Porte blindée sur-mesure près de Grenoble

Accueil / Actualités / Porte blindée sur-mesure près de Grenoble

Porte blindée sur-mesure près de Grenoble

Remplacer une porte d'entrée en bois par une porte blindée est une bonne idée pour se protéger des effractions éventuelles. Cette porte, entièrement en acier, doit être soumise à des certifications spéciales gage de qualité et de porte blindée conforme aux exigences du marché.

Avant de choisir une porte blindée, il est nécessaire de prendre en compte des critères techniques essentiels pour disposer d'une porte blindée de bonne qualité et résistante aux attaques. Une porte d’entrée blindée se doit d'être une véritable porte de sécurité labellisée A2P. Ce label est attribué aux modèles de portes qui ont passé les tests du Centre National de Prévention et de Protection avec succès, et distingue 3 niveaux de résistance à l’effraction : BP1, BP2 et BP3.

Un autre élément important de la porte blindée est la serrure, elle doit être de 3 points à 7 points pour éviter le dégondage de la porte lors de tentatives de cambriolage. Ces différents points d'accroches permettent de fixer la porte à plusieurs endroits du sol et du mur sur lequel est fixé la porte pour avoir la garantie d'une porte qui reste en place quoi qu'il arrive. Du fait du matériau de la porte, le métal, l'isolation phonique et thermique sont des points importants à prendre en compte. En effet, le métal possède moins de propriétés isolantes que le bois par exemple, c'est pourquoi la porte se doit d'être garnie de matière isolante afin d'éviter les déperditions de chaleur et ne pas baisser la note énergétique de la maison. Enfin, les portes blindées doivent être traitées anti-corrosion pour garder leur aspect et ne pas se fragiliser à cause de la rouille, en général les portes sont doublées d'un habillage extérieur en aluminium qui ne rouille pas.


[03/07/2017]